Positionné dans la partie inondable du Ried, enfoui dans les coteaux existants, c’est donc dans un nénuphar que nous avons imaginé un habitat écologique minimum.
Le voyageur-visiteur est ainsi invité à cheminer le long de l’eau, ou à se procurer un kayak pour rejoindre son nénuphar.
Lovés sur une couche en fourrure de l’espace nuit, assis autour de la cheminée de l’espace de laisser être ou sous la douche le visiteur sera totalement dépaysé et remettra en question son mode de vie en appartement à angle droit ! L’eau de pluie récoltée sera utilisée pour la douche tandis que l’électricité minimale nécessaire sera produite par une dynamo et stockée dans des batteries. Cela permet de rendre le Lodge indépendant de la berge (pas de raccordement).L’eau chaude sera obtenue grâce au poêle à bois. Le choix de WC est celui des toilettes sèches ayant largement fait leur preuve.
Une structure en bois vêtue de polycarbonate portée par une plateforme flottante permet
d’abriter les visiteurs. Amarrés grâce à une encre, les lodges montent et descendent avec le niveau de l’eau au gré des saisons.